Voici un extrait de nos statuts. Les statuts complets de l'association peuvent être obtenus sur demande par mail à l'adresse : info (at) sombok.org
ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF "Sombok International"
Siège social: Bruxelles
TITRE 1 : Dispositions générales, dénomination, siège et ressort territorial.Article 1
L'association est créée dans l’arrondissement judiciaire de Bruxelles, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d’exécution. Elle a pour but non lucratif la promotion du développement dans les pays africains en voie de développement.
Article 2
L’Association est désignée « Sombok International ». Elle dispose d’un logo, propriété de l’asbl. Ce logo peut être modifié par décision des administrateurs, sans révision des statuts.
Article 3
Le siège social de l’Association est établi à la Rue Stanley 39, à 1180 Bruxelles, dans l’arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré, par simple décision de l’Assemblée générale, dans toute autre commune de Belgique.
TITRE 2. But, objectifs et durée
Article 4
Sombok International a pour but de promouvoir le développement culturel, social et économique des pays africains en voie de développement.
Article 5
Sombok International a pour objectifs :
La sensibilisation du public sur la problématique du développement des pays africains ;
L’organisation d’événements et de campagnes à travers le monde pour la sensibilisation et la collecte des fonds destinés à la réalisation de projets de développement dans les pays africains en voie de développement ;
La mise en place, la promotion et l’appui aux projets locaux de développement en Afrique ;
La collaboration avec d’autres organismes qui partagent son but et ses objectifs ;
La poursuite de ces objectifs se fera dans le respect des lois belges et internationales. L’association est totalement indépendante de toute autorité ou pouvoir. L'association affirme son adhésion aux principes de la déclaration universelle des droits de l'homme, et considère comme fondamental que chaque membre s'inscrive dans cet esprit.