Mission

Inspirer, réhabiliter, autonomiser et ré-enchanter les communautés locales en Afrique, telle est la mission de Sombok International. Pour cela, Sombok International se focalise sur des projets de développements locaux élaborés et portés par la communauté. En pratique, Sombok sert de plateforme de recherche de financements et de soutiens pour les projets de développements communautaires labellisés "Sombok".

Le premier projet "Sombok" a été lancé à Mvangan, arrondissement situé au Sud du Cameroun. Il s'agit d'un projet de type "cluster", mené par les jeunes de Mvangan, qui embrasse différents aspects de la vie des populations locales.


Vision

Travailler pour des projets de développements qui s'appuient sur la Communauté et qui contribuent à la construction d'un monde où les gens vivent de manière autonome et durable. Nous nous engageons à inspirer, réhabiliter, autonomiser et re-enchanter les communautés en Afrique.


Contexte et historique

L'initiative Sombok-Mvangan a été lancée en 2016 par les jeunes de l'arrondissement de Mvangan. Il s'agit d'un projet de rencontre et de mise en activité des Populations de l’arrondissement de Mvangan. La première édition de Sombok-Mvangan a eu lieu en 2016, du 30 juillet au 14 aout. Les domaines d’activité de Sombok-Mvangan sont les suivants.

  • Humanitaire
  • Sport et Culture
  • Développement économique et social
  • Education et Santé

La deuxième édition de Sombok-Mvangan a eu lieu du 29 juillet au 13 aout 2017.

Ces deux premières éditions ont été financées par les cotisations des membres et le parrainage de deux personnalités.

  • Ada Jacquette, Joueuse de football, Besiktas Istanbul,Turkey.
  • Papouse Couvidat, Joueur de football, FC Perigny, France.

A l'approche de la troisième édition qui aura lieu du 28 juillet au 12 aout 2018, avec une ambition plus grande, Sombok-Mvangan a besoin de plus de moyens. L'association sans but lucratif Sombok International a donc été créée à Bruxelles dans le but de trouver des financements et des soutiens, non seulement pour Sombok-Mvangan, mais aussi pour de futures semblables initiatives à travers l'Afrique.